UNE SEANCE GROSSESSE AU STUDIO A REIMS
Samantha + Alexis
Samantha et Alexis se sont mariés en 2020 et l’année suivante, ce n’est pas un mais deux bébés qui sont venus agrandir leur famille ! J’étais leur photographe de mariage, alors c’était pour eux une évidence de faire appel à moi pour leur séance photo grossesse au studio à Reims.
Ils n’arrivaient pas à se décider pour le lieu de leur séance photo. Alors on a décidé de mixer intérieur et extérieur !! La première partie de leur séance photo grossesse au studio à Reims et la deuxième au lac des vieilles forges, dans les Ardennes. Ils vous en disent plus sur cette belle aventure qu’aura été cette première grossesse.
En quelques mots, qui êtes-vous tous les deux ?
« Nous, c’est Alexis et Samantha, on s’est rencontré tous les deux à 17 ans au lycée. Et on ne s’est jamais quittés depuis. Comme dans toutes relations, il y a eu des hauts et des bas. Le début de relation était assez tumultueux, mais on s’est accrochés et ça nous a renforcés. Ca va faire 10 ans cette année que nous sommes tombés amoureux. On s’est dit OUI en juillet 2020 et l’année suivante, j’attendais nos bébés. »
Comment s’est faite l’annonce de ta grossesse au papa et à vos familles ?
« Alors étonnamment, ce n’est pas ma famille qui l’a su en premier, mais ma photographe, Marie-Hélène ! Le jour même où je l’ai appris ! Mes beaux-parents étaient présents à la maison à ce moment, et je ne voulais pas qu’ils le sachent. Donc c’était compliqué de l’annoncer au futur papa. Mais partagée entre l’envie de rire et celle de pleurer, je ne pouvais pas garder ça pour moi, il fallait que j’en parle à quelqu’un. Ce n’est que le soir, au moment d’aller nous coucher, que je l’ai annoncé à mon mari. Il a d’abord eu un moment de doute, puis il a fini par me rassurer en me disant qu’il était prêt.
La première échographie arrive vite. J’ai d’ailleurs du la faire seule. On m’annonce à demi-mots qu’il n’y avait pas un, mais deux bébés ! Mon rêve depuis toujours !! Quand je suis rentrée chez nous, je n’ai rien dit à Alexis. Mais je lui ai donné le dossier, qu’il a regardé sans rien y comprendre. Je finis donc par lâcher un « il y en a deux ». Il me fixe. Ne dit plus rien. Puis il a bafouillé « y’en a deux ? mais on va tout devoir acheter en double ?! » Ça m’a bien fait rire.
Pour la famille, tout le monde était heureux ! Ma mère s’est esclaffée : « on va avoir des jumeaux !». Ils étaient vraiment émus. Le lendemain, ma mère m’a avoué qu’ils ont attendu de se retrouver seuls le soir même pour pleurer dans les bras l’un de l’autre. »
Comment s’est déroulée ta grossesse ?
« J’ai eu une grossesse plutôt calme, sans aucun maux du début à la fin. J’ai adoré être enceinte, voir et surtout sentir deux petits êtres évoluer en moi. Une sensation vraiment unique et indescriptible ! Tout le monde a été assez surpris de ma grossesse, étant enceinte de jumeaux on m’a beaucoup répété que j’accoucherai prématurément. Défi relevé haut la main, les bébés étaient tellement bien au chaud qu’ils sont nés à terme. J’ai même du être déclenchée ! Je commençais à me demander si mon ventre pouvait encore grossir… »
Pourquoi choisir de faire une séance grossesse au studio à Reims ?
Un appartement cosy, on s’y sent comme à la maison. Les teintes sont douces et naturelles. Les textures et les matières sont chaudes et enveloppantes. On peut y faire des photos ventre nu et plus si affinités. Même si au lac, on peut se dénuder aussi, finalement !!!
COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE