GALLERIES

    UNE SEANCE BEBE COCOONING A LA MAISON

    MATHILDE + LUCAS + ARMAND

    Mathilde et Lucas se marieront l’été prochain. Mais cette année, un autre grand projet les a amenés à me contacter : l’arrivée de leur petit Armand. Quoi de mieux pour immortaliser l’arrivée d’un enfant dans votre vie, que de prévoir une séance bébé cocooning à domicile ? Plutôt que de photographier leur bout de chou juste après sa naissance, ses parents ont préféré attendre un peu, de manière à ce qu’Armand soit un peu plus éveillé. On a donc convenu ensemble de faire cette séance bébé cocooning à domicile 6 semaines plus tard.

    Pourquoi faire une séance bébé cocooning à domicile ?

    Je n’ai pas de studio photo, les séances bébé se font donc toujours chez vous. J’y vois de nombreux avantages ! Pour commencer, vous êtes chez vous, dans votre univers. L’arrivée d’un bébé est déjà un grand chamboulement dans vos vies, alors pouvoir rester dans votre cocon familier me semble important. A domicile, je peux capturer de vrais instants de vie, de votre nouveau quotidien : la tétée, le change, la chambre de bébé… Bref, je ne vois que des bienfaits à réaliser votre séance bébé cocooning à domicile.

    Vous avez d’autres questions ? Découvrez d’autres séances bébé cocooning à domicile ici. Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réserver votre séance ? C’est par !

    Le témoignage de la jeune maman

    Qui es-tu ?

    Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être maman, sûrement grâce au lien que j’ai moi même avec ma mère. 

    Mais pour cela il fallait trouver celui qui serait LE papa. J’ai rencontré Lucas à la fin de mes études. A partir du moment où l’on s’est mis ensemble, j’ai su que ce serait lui l’homme de ma vie, et le futur papa de mes enfants. Après 3 ans à profiter à 2, le sujet du bébé a été lancé un soir d’été.

    L’annonce au papa et à vos familles

    Quelques semaines plus tard, les 2 petites barres apparaissaient sur un test de grossesse. Lucas n’était pas là, j’ai attendu qu’il revienne pour lui annoncer. J’avais du mal à y croire, j’étais tout d’un coup remplie d’angoisses, puis j’ai bafouillé ces trois mots : « je suis enceinte ». Il m’a serré dans ses bras et m’a dit que tout irait bien. Et à ce moment là, je ne me doutais pas encore que ce serait la plus belle chose qui allait m’arriver. 

    Je l’ai annoncé très vite à ma famille proche, impossible pour moi de le cacher 3 mois ! C’était le matin de Noël, et malgré les petits cadeaux personnalisés hyper explicites, ma maman a eu du mal à le croire. C’est quand elle a enfin réalisé qu’elle allait devenir grand-mère qu’une vague d’émotion nous a tous submergé.

    Comment s’est passée ta grossesse/ton accouchement ?

    J’ai ensuite eu une grossesse paisible, épanouie, sans aucun maux, du début à la fin. Et j’ai adoré cette période ! Savoir qu’un petit être se créé au creux de notre ventre pendant 9 mois, c’était une sensation jusqu’alors inconnue, et unique. 

    Et puis est enfin arrivé LE jour, ou plutôt la nuit, cette nuit où tout a changé. Armand est arrivé le 29 août 2020, un jour après son terme. Un accouchement aussi paisible que ma grossesse, bien entourée, avec Lucas à mes côtés. 

    Ton point de vue sur l’allaitement ?

    Je savais que je voulais allaiter mon bébé, mais je ne m’étais mise aucune pression. Lucas a toujours accepté mes choix en ce qui concerne la maternité et ça lui semblait naturel également. Dès le moment où l’on a posé Armand sur moi, à 9h16 le 29 août 2020, quand pour la première fois, mon bébé s’est agrippé à mon sein, j’ai compris : c’était donc ça, l’amour maternel, cette émotion qui nous submerge, et le lien qui se crée  immédiatement. Au même moment, j’ai vu dans les yeux de Lucas toute la fierté et l’amour qu’il pouvait ressentir. On ne s’est pas parlé, on s’est regardé et tout était dit. C’était un moment suspendu, hors du temps et gravé à jamais. 

    Je pensais juste que l’allaitement c’était nourrir son enfant, lui donner le meilleur. Point barre. Mais oh la la c’est tellement plus que ça !!! Ses grands yeux bleus qui fixent les miens quand il boit, ses petites mains s’agrippant à ma peau. Et le voir s’endormir sur moi une fois repu, c’est la plus belle sensation au monde. Vraiment !

    Ta vision de la maternité

    Est-ce que la maternité m’a changée ? Clairement. Moi qui ai toujours mené tout de front, dans ma tête la maternité c’était un challenge supplémentaire. Ma vie d’avant, avec un bébé en plus. Sauf que pas du tout ! J’ai compris dès lors que je l’ai serré dans mes bras pour la première fois que notre vie allait changer, mais pour le meilleur. La maternité, ça fait relativiser beaucoup de choses, ça apprend le lâcher prise, ce petit être a juste besoin de moi, de nous, de notre amour, et peu importe si c’est maladroit, si tout n’est pas parfait… On fait au mieux, et c’est le plus important !

    Et Armand, quel bébé est-il ?

    Armand c’est le bébé parfait, celui qui donne envie d’en faire 3, 4, 5… Il est souriant, calme, éveillé, ne pleure jamais. Armand change vite, tous les jours il évolue, tous les jours une petite étape supplémentaire. Il a amélioré notre vie, il a fait évoluer notre couple en famille. Armand nous a lié à jamais. Grâce à lui, j’aime encore plus mon futur mari, car je le vois devenir papa, le papa parfait pour notre fils. 

    Être maman c’est le rôle d’une vie, et j’aurai encore tellement à dire, j’espère juste pouvoir tenir mon rôle le mieux possible, et que mes enfants soient aussi fiers que je suis moi même fière de ma maman.

    PREV. ITEM NEXT ITEM

    INFOS, DISPONIBILITES ET RESERVATIONS

    29 novembre 2020

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.