GALLERIES

    UN MARIAGE EN VERT AU CHATEAU DE LA CARTRIE

    Louise + Kevin

    Je vous invite à découvrir le mariage riche en rebondissements de Louise et Kevin. Un mariage au château de la Cartrie, à côté d’Angers. Les mariés eux-mêmes vous partagent un petit bout de leur histoire. C’est Louise, la mariée, qui nous livre ce témoignage touchant sur leur couple et leur journée de mariage.

    La rencontre

    « Sur les bancs de l’école. Je suis une fille assez discrète qui reste en petit comité, Kévin est très sociable et participe à toutes les soirées étudiantes ! Il me remarque à la sortie des cours et tente de s’immiscer dans mon groupe d’amis pour se rapprocher de moi. Un peu flippant raconté comme ça, mais promis ça se termine bien !

    Un date, deux dates plus tard… puis un troisième, le soir de la Saint Valentin, où notre histoire peut enfin commencer ! Depuis le 14 février, c’est notre anniversaire avant d’être la fête de tous les amoureux ! »

    La demande en mariage 

    « En 2019, lors d’un voyage en Afrique du Sud, notre premier gros voyage. Arrive le 14 février, il a tout prévu : belle villa, beau paysage, massage, dîner romantique. Si ce n’est pas ce soir, pour nos 6 ans, ça ne sera jamais !! Et je vais me coucher bredouille. Me voyant « bouder », il me prétend qu’il n’est pas prêt.

    Le lendemain, nous faisons étape dans une magnifique maison d’hôte dans le désert. Et bim bam boum ! Son genou touche le sol, je dis oui, on pleure et on est heureux ! Il voulait que ça soit une surprise et ça l’a été ! »

    Les préparatifs du mariage au château de la Cartrie

    « Nous avions tout de suite décidé de se laisser 2 ans pour organiser notre mariage. Déjà pour profiter de notre nouveau statut de fiancés, et aussi pour ne rien faire dans la précipitation et le stress. Et heureusement, le covid a frappé fort en 2020 et nous a offert une belle éclaircie en Septembre 2021.

    Kévin est prêt à monter son agence de wedding planner car il a tout organisé du début à la fin ! Le must : être bien entouré et conseillé par familles, amis et même et surtout par les prestataires. Ce sont eux qui passent 3 saisons sur 4, leurs week-ends à des mariages.

    Et le jour J ?

    « C’est passé en un éclair ! On nous avait prévenu, mais tant qu’on ne le vit pas, il est difficile de se l’imaginer. Pourtant, il s’en est passé des choses :

    • la perte des clés de la remorque réfrigérée tenant en otage les 200 bouteilles de champagne. Soyez zen, le jour de votre mariage est celui où vous êtes les plus entourés, alors chaque problème a sa solution ! Ou son sauveur, pour nous ça aura été Fifi, notre vidéaste. Vous comprendrez après.
    • puis les préparatifs et le combi qui tombe en panne (merci à Fifi et ses muscles !)
    • la cérémonie, la séance photo, les retrouvailles avec tous les proches
    • mais aussi la serrure des toilettes qui casse avec une personne à l’intérieur (re-merci à Fifi et sa caisse à outils !)
    • et enfin la première danse tant redoutée.

    C’était une grande et magnifique fête. Notre conseil : les plus beaux souvenirs sont dans l’imprévu. Alors laissez-vous porter ! »

    Le moment le plus spécial de votre journée ?

    « Notre ouverture de bal ! Je l’ai tant redoutée, c’est finalement le moment où je me suis retrouvée avec mon mari, contre lui, les yeux dans les yeux. Une parenthèse enchantée dans une folle journée. »

    Des conseils pour les futurs mariés qui organiseraient leur mariage au château de la Cartrie ?

    « On ne s’imagine pas la charge de travail que c’est d’organiser un grand mariage. Alors n’hésitez pas :

    • à prendre votre temps,
    • à déléguer dès que vous le pouvez,
    • acceptez et prenez tous les conseils des prestataires, ils connaissent leur métier mieux que nous !

    Pour profiter de nos familles et amis, nous avons booké le lieu du mariage 3 nuits et 2 jours. L’installation la veille, le mariage, puis le lendemain le brunch, avant de ranger et de repartir le surlendemain.

    Dernier conseil : si vous pouvez vous le permettre, quelques jours de repos et de retrouvailles juste entre mari et femme après une longue année de préparation, du stress et un week-end fort en émotion, est vraiment très très très appréciable ! »

    Les prestataires

    Robe : Amarildine / Coiffure : StudioC / Maquillage : Éclats de folie / Costume du marié : Tailor Trucks / Noeuds papillon sur mesure : Le Flageolet / Lieu : Château de la Cartrie (Anjou) / Traiteur : Moulin du Savetier Photographe : Madame B / Videaste : Philmaker / Fleuriste : Lydie Fleuriste / Pièce montée : Matt’s Bakery / DJ : Dj’s for you (Olivier Leblanc) / Papeterie : le marié himself 

    SUIVANT
    BY MADAME B PHOTOGRAPHIE
    admin
    ×
    23 novembre 2022

    LIRE LES COMMENTAIRES

    0 COMMENTS

    ECRIRE UN COMMENTAIRE

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    VOUS AIMEREZ AUSSI