GALLERIES

    SEANCE PHOTO NOUVEAU-NE A CHARLEVILLE-MEZIERES

    ANAELLE + QUENTIN + MADELEINE

    Séance photo Nouveau-né à Charleville-Mézières

    Je réalise la plupart des mes séances photos nouveau-né à Charleville-Mézières, où je vis. J’ai retrouvé Anaëlle et Quentin, que j’avais déjà rencontré à l’occasion de leur séance Grossesse. C’était donc une évidence de les retrouver quelques semaines plus tard pour l’arrivée de leur puce. Je les ai rejoint chez eux pour la séance photo avec leur petite Madeleine. Une séance photo nouveau-né à Charleville-Mézières, dans le confort douillet de leur cocon. Un moment intime et inoubliable, entre le salon où était installé le couffin de leur puce, et sa jolie chambre dans des tons naturels et chaleureux.

    Le témoignage de la maman

    Comment avez-vous choisi le prénom de bébé ?

    Madeleine est le prénom de l’arrière grand-mère de Quentin. C’est tout naturellement que ce prénom est apparu comme étant celui de notre futur enfant (et ce bien avant d’avoir pour projet de fonder une famille). Je le trouvais doux et profond à la fois. Les anecdotes familiales concernant la personnalité de cette femme n’ont fait que confirmer mon envie de donner ce prénom à notre fille.

    Tes envies/inspirations pour la déco de la chambre de bébé ? Des adresses déco, peut-être ?

    Oh alors là c’est un vaste sujet. Bien avant d’être enceinte je passais déjà des heures sur Pinterest ou à feuilleter des magazines comme Milk. J’aime les ambiances douces, folk un peu bohème et vintage à la fois. J’ai trouvé beaucoup d’inspiration sur Pinterest. C’est une vraie mine d’or.

    Je voulais privilégier des matériaux naturels comme le bois, le rotin et l’osier. Je souhaitais aussi apporter une touche végétale à cette pièce. J’ai trouvé le lit sur leboncoin avant même d’être enceinte (non ça ne porte pas malheur, la preuve !). C’était un vrai coup de coeur et une super occasion. Pour le reste, nous avons chiné une vieille armoire de famille et j’ai retrouvé quelques jouets en bois m’appartenant quand j’étais petite. Nous avons également relooké une commode Ikéa.

    Le miroir et le macramé viennent de chez Maison du monde, le Tapis de la marque Nattiot de chez La redoute, les paniers d’Ikéa et les rideaux de Leroy Merlin. Si j’étais riche j’aurais craqué pour un berceau de la marque Bermbach Handcrafted qui est une manufacture allemande, spécialisée dans la fabrication de meubles en rotin tissés à la main.

    Avec tout ça, je suis devenue une vraie pro des concepts store pour enfant. C’est la caverne d’Alibaba des créateurs et des marques engagées et responsables.

    Mes préférés sont :

    Un mot sur l’arrivée de Madeleine dans votre vie ?

    TRANSCENDANT

    Sincèrement quand je parle de transcendance je pèse mes mots. L’arrivée d’un enfant est une expérience folle qui me dépasse totalement. Il y a quelque chose de bien plus grand que soi. C’est difficile de l’expliquer. Je pourrais écrire un mémoire sur le sujet alors je vais peut-être m’arrêter là. Si je devais donner un conseil aux futurs parents “accepter tout ce qui vient, le bon comme le moins agréable, et faites une place entière à vos émotions”. Sinon je dirais des trucs tout bêtes mais simplement bien s’entourer, demander de l’aide et se protéger, aller à son rythme sans culpabiliser et faire confiance à son bébé.

    Et votre séance photo Nouveau-né à Charleville-Mézières ? Pourquoi m’avoir choisie, avez-vous vécu une belle expérience, êtes-vous contents du résultat ?

    Nous avons découvert ton travail il y a plusieurs années déjà alors que l’on préparait notre mariage. Je cherchais de l’inspiration et je suis tombée sur ton site. Le coup de foudre fut immédiat. J’ai tout de suite été séduite par la douceur et la luminosité des images. Sans parler de ton incroyable talent pour capter les émotions et les ambiances. Nous avons fait le choix à l’époque de faire appel à un ami pour nos photos. Même si le résultat est vraiment sympa, je regrette un peu aujourd’hui de ne pas avoir eu l’audace de te contacter.

    Pour la séance Grossesse

    C’est donc 3 ans plus tard, poussée par mon amoureux qui souhaitait immortaliser ce fabuleux moment de notre vie, que je t’ai contacté pour une séance grossesse.

    Nous avons passé un moment super agréable. C’était génial de se retrouver en pleine nature, en amoureux, à quelques semaines du plus grand chamboulement de notre vie. Grâce à toi, j’ai eu le droit à des tonnes de câlins, de caresses et de doux baisers. Tu a su mettre à l’aise mon amoureux (ce qui n’est pas chose aisée). J’ai adoré poser et exposer fièrement mon bidon.

    Pour la séance Nouveau-né

    Ah notre séance photo avec Madeleine !! Toute une histoire. Il faut savoir pour la petite anecdote que Quentin s’est ouvert le front cinq minutes avant ton arrivée en se cognant à l’angle d’une étagère. J’ai du courir à la pharmacie en catastrophe. Heureusement, on ne voit rien sur les photos. Ça aura eu le mérite de bien nous faire rire.

    Ce moment passé ensemble devant ton objectif a encore été une très belle expérience. C’est un peu comme si on recevait une amie à la maison. Nous retrouver tous les trois devant toi c’était un peu comme un rite de passage : ça y est, on est une famille !

    Concernant notre avis sur le résultat, les photos parlent d’elles-mêmes. Tous nos proches sont unanimes, ces photos respirent l’amour et nous ressemblent totalement.  Nous sommes complètement sous le charme. Quel bonheur de pouvoir conserver sur papier ces merveilleux souvenirs. Merci encore mille fois Marie Hélène pour ton fabuleux travail !!

    PREV. ITEM NEXT ITEM

    INFOS, DISPONIBILITES ET RESERVATIONS

    3 décembre 2020

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.