GALLERIES

    SEANCE NOUVEAU-NE A DOMICILE A REIMS

    PAUL

    Vous aviez déjà rencontré Elodie et Maxime pour leur séance photo Grossesse. On s’était donné rendez-vous à Charleville-Mézières pour immortaliser leurs derniers moments juste à deux. Je les ai retrouvés pour leur séance photo nouveau-né à Reims cette fois, où ils vivent, à l’arrivée de leur petit Paul. Je vous emmène avec moi pour découvrir ces doux moments en images. N’oubliez pas d’aller lire le témoignage de la maman en bas de l’article !

    Pour programmer votre séance photo nouveau-né à Reims ou Charleville-Mézières, ne tardez pas ! Le meilleur moment sera pendant votre grossesse, nous fixerons un rendez-vous en fonction de votre date présumée d’accouchement. Si vous attendez un heureux évènement prochainement, pensez également à immortaliser votre grossesse. Et si bébé est déjà né, on peut prévoir une séance vers ses 3/4 mois, quand il sera plus éveillé. Chaque âge est tellement intéressant durant la première année !!

    Le témoignage de la jeune maman sur sa séance photo nouveau-né à Reims

    Ce qui a changé depuis l’arrivée de bébé ?

    Je change 10couches par jour, voilà ce qui a changé 😅😅😅 ! Plus sérieusement, rien ne me prédestinait à devenir mère en 2020. Tout juste diplômée depuis littéralement quelques jours, j’avais prévu une année 2020 pleine de voyages, histoire de profiter à fond après une année 2019 chaotique à jongler entre travail et études. Max et moi étions des grands voyageurs, et je pensais qu’un bébé n’était pas compatible avec notre mode de vie. Mais le destin a mis Paul sur notre route sans qu’on s’y attende. Depuis, ce qui a changé, c’est qu’avant, je m’imaginais qu’un bébé aurait pris beaucoup trop de place dans nos valises pour ne serait-ce qu’envisager son existence. Alors qu’aujourd’hui, je ne rêve que d’une chose : en finir pour de bon avec cette saleté de virus pour préparer à Paul sa propre petite valise à lui, et pour pouvoir lui faire découvrir le monde avec nous (il a d’ailleurs déjà son passeport avec sa toute petite bouille de bébé depuis ses 2mois !)

    Ta vision de la maternité ?

    Aucune prise de tête, et surtout je me fais confiance !! Je mets des œillères sur les avis des gens qui ne sont pas d’accord avec ma façon de m’occuper de mon bébé, sans pour autant les juger. Je me dis que ces personnes veulent ce qu’il y a de mieux pour Paul. Donc, simplement, je prends les conseils qui m’intéressent, et je laisse les autres. Chacun est différent, et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’élever un bébé. Il y a juste la notre ! J’espère que ça rentrera un jour dans la tête des gens !

    Et Paul, quel bébé est-il ?

    Paul est le genre de bébé qui te donne envie d’en faire un 2ème trois semaines plus tard ! Il est tellement facile…  des nuits complètes depuis son premier mois, jamais grognon (il a d’ailleurs mis un bon mois avant de découvrir qu’il avait une voix et qu’il pouvait se faire entendre). Alors, on ne va pas se mentir, on sait très bien que le diable qui sommeille en lui va finir par se réveiller, mais ce qui est pris est pris. Du haut de ses 3 mois et demi, aucun doute, c’est bien un petit mec ! Impossible de se tromper. C’est un vrai charmeur, avec les filles comme les garçons. Et même si les mamans hallucinent quand j’annonce sa taille à 3 mois (on flirte avec les 70cm et on dépasse les 7kg), ce grand bébé ne s’intéresse qu’à une chose : être pris dans les bras, et faire des câlins. Alors bien sûr, j’ai le droit aux perpétuels : «arrête de le porter tout le temps, tu vas en faire un assisté !». Mais comme dit la chanson : « I don’t care, I love it !!!!! ».

    Ton avis sur l’allaitement ?

    Je pourrais t’en écrire un pavé de 40 lignes de mon avis sur l’allaitement… J’ai eu la chance de voir des amies allaiter leurs bébés de façon tellement facile que, pour moi, c’était une évidence : Je voulais allaiter mon bébé (Sandra, tu te reconnaîtras car je suis certaine que tu passeras par là 😘). Alors, par contre, la vision idéale (celle qu’on te vend à la télé) du bébé en train de téter, ses petits yeux qui se plongent dans les tiens pour un instant câlin et magique, comme suspendu dans le temps… : BULLSHIT 🤣 !!! Quand Paul a faim, il arrive contre moi, et là, tu peux lire très distinctement l’ingratitude dans son petit regard de bébé, parce que tu as mis 30secondes à lui donner à boire alors qu’il n’était prêt à t’en concéder que 10 😝 ! Et il met ensuite un point d’honneur à m’ignorer cordialement et à regarder le vide droit devant lui à chaque fois qu’il boit (mais ça me fait tellement rire 😅😅).

    Pour ce qui est de l’allaitement en général, moi qui ne pensait allaiter mon bébé que jusqu’à la reprise du travail, j’ai finalement bien l’intention de continuer, parce que c’est tellement facile, naturel, et normal. Je sors dans la rue, les mains dans les poches, sans mon attirail de biberons, de lait en poudre et j’en passe, et j’espère que ça durera aussi longtemps qu’il en aura besoin. Comme nous sommes en 2020 (et qu’en 2020, les gens ont encore des avis sur tout), je commence déjà à entendre des : « tu l’allaites encore à 3 mois ! Mais tu vas l’allaiter combien de temps encore ?? ». Ce à quoi je me fais un malin plaisir de répondre : « jusqu’à ses 3ans et demi !! ». Je suis de la team #allaiterpartouttoutletemps grâce à des fringues ultra stylées comme celles de Tajine Banane qui te rendent l’allaitement (et la vie) plus simple. Et je ne peux même pas te dire si quelqu’un m’a un jour regardé de travers, tout simplement parce que j’en ai absolument rien à faire du regard des gens !!! Encore une fois, on est en 2020. Lâchez les pompes aux femmes qui allaitent jusqu’à 1an et demi, lâchez les pompes aux femmes qui decident que le 1er repas de leur bébé sera un biberon de lait infantile, lâchez les pompes aux femmes qui ne veulent pas d’enfant, lâchez les pompes aux femmes tout court, et le monde s’en portera bien mieux !!!

    PREV. ITEM

    VOUS ATTENDEZ UN HEUREUX EVENEMENT ?

    11 février 2021

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.