GALLERIES

    UN MARIAGE FLEURI A LA DIME DE GIVERNY

    ANNE-LAURE + CYRIL

    Le mariage d’Anne-Laure et Cyril, c’est à la fois une histoire d’amour et une histoire d’amitié. Le couple a eu un coup de coeur pour la Dîme de Giverny, une bâtisse du XIIIème siècle pleine de charme, dans laquelle ils ont tout de suite su qu’ils pourraient accueillir leurs proches comme si c’était chez eux.

    C’est donc dans le cadre intime de la Dîme de Giverny qu’ils ont réuni autour d’eux tous ceux qu’ils aiment pour leur mariage. Avant tout pour faire une belle fête, autour de thèmes qui leur tenaient à coeur.

    Tout a commencé par une cérémonie laïque dans le parc du domaine, aussi drôle qu’émouvante, menée de main de maitre par les témoins des mariés. Plutôt qu’une sortie de cérémonie, ils ont préféré trinquer avec un verre de bon vin !!

    La suite de la fête s’est passée dans le jardin, à l’ombre de la bâtisse, pour un cocktail aux notes de jazz.

    Plutôt qu’un diner assis, les mariés ont préféré un cocktail dinatoire entre intérieur et extérieur, au son des vinyles choisis par leurs invités. Sans oublier l’élément central : le bar à vins, installé au milieu du patio, et dont ils avaient eux-mêmes composés la carte. Différents espaces avaient été aménagés pour que les invités puissent se poser : canapés, mange-debout, table haute… Pour finir, la soirée s’est prolongée sur le Dance Floor, jusqu’au bout de la nuit. Un vrai moment de rencontre et de partage, sous un soleil magnifique (pour ne pas dire caniculaire !!!).

    Le petit mot des mariés

    Leur rencontre

    Ils se sont croisés pour la première fois aux dix ans de mariage d’une de leurs amies, il y a presque six ans. Tous deux en couple à cette époque, ils ont eu chacun de leur côté le sentiment d’avoir fait une belle rencontre. Quelques mois plus tard, libres comme l’air, ils se sont naturellement retrouvés et leur histoire a commencé…

    La demande en mariage


    « Chaque année, nous passons le 1er novembre en Normandie où nous faisons de grandes balades sur la plage. Tout juste enceinte de notre petite Léonie, nous discutions des mois à venir et de nos projets : un bébé, un nouvel appartement…et pourquoi pas un mariage propose Cyril? La réponse était évidente… »

    Un moment en particulier


    « Le début de notre cérémonie laïque quand Mahée, la fille aînée d’Anne-Laure, a remonté l’allée du jardin avec Léonie, notre fille, dans ses bras, suivie  d’Anne-Laure, au bras de Nathanaël, son fils… »

    Notre plus beau souvenir

    « La cérémonie laïque a été tout ce que l’on avait espéré! Un moment simple, sincère et émouvant organisé de main de maître par notre maître de cérémonie et nos témoins…un très beau moment d’amour et de partage avec nos proches. »

    Un conseil aux futurs mariés

    « Le conseil que tous les futurs mariés ont reçu et qu’il faut vraiment garder en tête le jour J : profitez de chaque instant et essayez de vous préserver quelques instants à deux aussi ! »

    Retrouvez la liste de prestataires en bas de l’article

    La team de prestataires :

    Lieu : La Dîme de Giverny / Wedding designer : Lush&Loved / Mobilier et décoration : Be Lounge, Big Day Bazaar, Les Mignonneries / Fleurs : Freya Joy Garden / Design graphique : Laura Pujol / Photographe : Madame B. Photographie / Traiteur : Erisay / DJ : Adrien de L’atelier des émotions / Musiciens : Les Gadjos / Photobooth : Wild Stories / Robe de la mariée :  Laure de Sagazan et chaussures : Aymée / Coiffure et maquillage : Rika de Report’Hair / Costume du marié : L’Apiéceur et chaussures : Empeigne

    PREV. ITEM NEXT ITEM

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.