GALLERIES

    SEANCE ENGAGEMENT A LA PLAGE EN NORMANDIE

    MARION + TODD

    Marion et Todd vivent en Angleterre. C’est d’ailleurs là-bas qu’ils se sont rencontrés tous les deux. Marion a toute sa famille du côté de Varengeville-sur-Mer. C’est donc pour faire un petit clin d’oeil à sa région natale – et profiter d’un de leur passage en France – qu’ils ont choisi de faire leur séance Engagement à la plage en Normandie. Il faisait un temps ensoleillé en cette belle journée d’automne, mais vous pourrez le constater sur les photos, le vent s’était également invité !!!

    Nous sommes ensuite montés jusqu’à la petite église de Varengeville-sur-Mer, qui domine la plage et offre un fabuleux panorama sur les falaises. C’est d’ailleurs à cet endroit même qu’aura lieu leur cérémonie de mariage l’été prochain. Un mariage franco-anglais, donc (on adore l’ambiance cosmopolite et super enrichissante des mariages mixtes !!!). Fifi et moi on est plus qu’impatients de les retrouver tous les deux, encore plus après ce merveilleux moment passé ensemble lors de leur séance Engagement à la plage. Pour en savoir plus sur eux, ne manquez pas le témoignage de Marion en bas de cet article.

    Et pour patienter jusqu’à l’an prochain, vous pouvez toujours regarder les photos de ce magnifique mariage que j’avais réalisé à Varengeville-sur-Mer, justement, il y a quelques années.

    En quelques mots, qui êtes-vous ?


    Marion et Todd, couple Franco-britannique-Italien, on est fan de bonne bouffe, il n’y a pas grand chose qu’on aime pas ! Todd ne connaissait pas la raclette, eh bien il adore ça !!! On adore voyager, même si j’ai très peur de prendre l’avion. Dans les prochaines années on aimerait faire le Japon, le Vietnam, le Costa Rica, le Monténégro et les Pouilles. On a habité à Londres pendant 5/6 ans chacun, dont un an et demi ensemble avant de déménager à l’extérieur de Londres, près de Cambridge, où on a acheté notre première maison. Depuis peu, on a un petit chiot trop mignon, Beans, qu’on aime tellement.

    Comment vous êtes-vous rencontrés ?

    On s’est rencontré sur Bumble, une app de rencontre. On avait tous les deux un peu perdu espoir. C’est toujours un peu compliqué de trouver l’amour une fois qu’on a quitté le lycée et puis l’université, surtout quand on déménage dans une ville où on ne connaît pas grand monde. Et puis on s’est rencontrés en Juin 2017 et tout de suite c’était une évidence ! Notre premier date était dans un petit pub à Balham, au sud de Londres. On a commandé des nachos (que j’ai d’ailleurs quasi mangé toute seule), une bouteille de vin et un fondant au chocolat (qu’on a partagé, ce coup-ci). Todd est parti une semaine en vacances avec sa famille et il m’a appelé tous les soirs et j’ai trouvé ça tellement mignon. Quand il est rentré et qu’on s’est retrouvés, c’est là qu’il m’a demandé si je voulais être sa copine et j’ai dit oui !

    Comment s’est déroulée la demande en mariage ?

    On en avait un peu discuté ensemble et on savait que l’on souhaitait se marier. La demande de Todd était juste parfaite. On habite en Angleterre et la moitié de ma famille habite en France (ma maman, mon beau père, mes deux sœurs et la famille de mon beau-père). On avait prévu de passer le week-end férié fin août 2019 en Normandie. Todd a conduit pendant plusieurs heures et on s’est levés tôt pour ne pas arriver trop tard chez ma mamie qui habite en Normandie. Il m’a dit qu’il voulait qu’on s’arrête au Château près de chez ma mamie. On était tout seul, il faisait 28 degrés et il a fait sa demande sur le terrain du château. C’était parfait ! Il avait une bouteille de champagne cachée dans la voiture, donc a pu ouvrir la bouteille tous les deux. On est ensuite arrivés chez ma mamie où il y avait ma mère, mon beau père, mes sœurs, mon oncle, ma tante et 2 de mes cousins. C’était magique de pouvoir en profiter avec ma famille. C’était le week-end parfait ! On a mangé beaucoup de fruits de mer, du homard et bu beaucoup de champagne ! 

    Ce qui te séduit chez lui ?

    Todd est très mûr pour son âge, je me sens en sécurité avec lui, il est gentil, attentionné, il a énormément d’ambition ce que j’admire. Il est très proche de sa famille, ce que j’aime beaucoup. Au premier abord, il a l’air timide et en fait pas du tout, il est extrêmement drôle. Il a les yeux rieurs et j’adore !!!

    Votre vision du mariage ?

    J’ai toujours su que je voulais faire mon mariage en Normandie, là où a grandi mon beau père, là où habite ma mamie et où est enterré mon papy. Il y a un château juste à côté de chez ma mamie qui est tout simplement magnifique avec un immense terrain. J’ai toujours rêvé d’avoir un mariage avec un style al fresco, des couleurs pastels, un mélange de fleurs fraîches et fleurs séchées. Je ne saurais pas trop décrire le style, peut être champêtre, légèrement bohème et TRÈS romantique. Pour nous, le plus important c’est le lieu, le décor, la nourriture et l’ambiance. On a fait notre dégustation en octobre et wow complètement bluffés ! J’ai choisi ma robe en juillet et j’ai tellement hâte de pouvoir la montrer à Todd le jour J. On a encore pas mal de chose à peaufiner, mais on a tellement hâte d’être à l’été prochain avec les meilleures prestataires !!! 

    PREV. ITEM NEXT ITEM

    POUR BOOKER VOTRE SEANCE ENGAGEMENT

    4 décembre 2020

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.