GALLERIES

        UN MARIAGE BOHÈME ET FESTIF EN ARDÈCHE

        VICTORIA + OLIVIER

        J’avais jamais photographié de mariage en Ardèche. J’y avais même jamais mis les pieds ! Alors on a sauté de joie en recevant le mail de Victoria ! Elle nous y racontait sa rencontre avec Olivier et leurs envies pour leur journée de mariage l’été suivant.

        Et quel beau projet !! Une réception sur la propriété familiale du marié. Leur mariage civil la veille en mode fête de village Une cérémonie laïque avec vue sur la vallée ardéchoise. Un village de tipis pour se préparer et accueillir leurs invités. Et surtout une ambiance vraiment très (très !!) festive !

        Bref, sur le papier, ça avait tout pour nous plaire !! Et c’était finalement encore en-dessous de tout ce qu’on aurait pu imaginer ! Quelle journée ! Quelle ambiance ! On s’en rappellera longtemps aussi parce qu’il aura fait une chaleur écrasante qu’on est pas près d’oublier. De surcroit, une future mariée qui trinque au Don Papa pour se donner du courage avant le First Look avec son amoureux, ça n’arrive pas souvent !!

        Étant donné que les photos parleront encore plus d’elles-mêmes, je vous laisse découvrir tout ça en images. Et pensez à scroller jusqu’en bas pour lire le témoignage de notre couple d’amoureux ! Vous y retrouverez également la liste des prestataires qui ont fait de leur mariage en Ardèche une réussite.

        L’histoire de leur rencontre

        « Olivier et moi, ça ne commence pas comme un conte de fée mais j’aime l’histoire unique de notre rencontre. Nous nous sommes rencontrés dans un bar, le Bal à papa, sur le bassin d’Arcachon, un soir de juillet 2017. J’étais de mon côté en vacances avec deux amies et Olivier organisait l’EVG de son meilleur ami Pauli (qui a été à son tour le témoin d’Oliv le jour de notre mariage).

        Notre premier contact n’a pas été très chaleureux, Olivier pensait que nous venions profiter de leurs consommations, ce qui a éveillé ma condescendance ! Finalement, ils nous proposent de les suivre en boîte, puis d’aller finir la soirée au bord de la piscine chez eux. Le programme nous tente et on les suit à l’Hermitage. Une fois en boite, je perds de nouveau mes amies. Je me commande un verre et me retrouve à table avec Olivier.

        En sortant de la boîte un peu plus tard, on s’assoie sous l’abri-bus du rond-point, le temps de reformer la troupe. Finalement tombée sous le charme, je l’embrasse. Nous rentrerons chez eux et discuterons jusqu’à l’aube. On ne se reverra que 6 mois plus tard à Paris et on ne s’est plus quittés depuis.

        26 décembre 2017 : retrouvailles parisiennes.

        Août 2018 : emménagement ensemble.

        Janvier 2019 : PACS

        Juillet 2019 : nous attendons notre premier garçon qui naîtra en mars 2020

        Mars 2021 : Olivier me demande en mariage sous le même abri-bus 4 ans après notre premier baiser !

        Pourquoi organiser votre mariage en Ardèche ?

        C’est une évidence pour nous deux d’organiser notre mariage en Ardèche, au Serre de Chante-Alouette, domaine familial de la famille d’Olivier. Le cadre et la vue sont idylliques : la nature, les champs, la forêt, la famille, un paysage à couper le souffle… On s’est donc lancés dans les préparatifs et c’est sportif, surtout dans un cadre comme celui-ci et sans wedding planner. On a finalement trouvé une personne pour nous accompagner sur la partie technique.

        Le meilleur moment de la journée ?

        Impossible de choisir le plus beau souvenir, on en partage beaucoup depuis ce premier baiser. Mais autour du mariage : pour Olivier « IMPOSSIBLE de choisir, il y en a trop ! » Mais sinon me découvrir dans ma robe de mariée et notre feu d’artifice. De mon côté c’est notre première danse sur la musique d’Amélie Poulain, qui n’était pas prévue et qu’Oliv a lancé et organisé en direct. J’ai adoré la magie de sa spontanéité qui m’a fait avoir une énorme vague d’amour pour lui. On a beaucoup aimé le lendemain dans la piscine faite de ballots de paille au soleil avec de la bière, de la musique et les survivants avant leurs départs !

        Un petit conseil pour les couples qui souhaitent célébrer leur mariage en Ardèche ?

        Un conseil pour le mariage : être organisés (les to-do list et tableurs Excel étaient nos meilleurs amis) et communiquer, tout le temps. Bien choisir les prestataires qui vont vous accompagner : s’il n’y a pas de feeling, ne pas se forcer et continuer de chercher d’autres options. Organiser un mariage à domicile, c’est beaucoup de travail et une sacrée aventure !

        On ne regrette rien, mais avec du recul on aurait pu mieux s’organiser sur plein de détails pour éviter des tensions. La semaine de notre mariage a été très intense. On était épuisés avant le jour J et très stressés. C’est un métier qui n’est pas le notre d’organiser un événement de ce genre pour 110 personnes. Surtout dans ce cadre avec de nombreuses contraintes techniques. Nos amis et familles nous ont bien aidés heureusement !

        Donc dans les conseils : bien choisir les personnes qui vont nous entourer pendant ces moments intenses. On ne l’a pas fait et avec du recul, on aurait dû : se ménager et se prendre un moment calme à deux, comme un massage ou une nuit à l’hôtel et se faire cocooner.

        Vos inspirations déco ?

        Pour la déco, on voulait quelque chose d’assez simple et qui soit en accord avec le cadre. Beaucoup de recherches sur Instagram et Pinterest, blog type La Mariée aux Pieds Nus, Madame C…

        On a fait une cérémonie laïque sur des ballots de paille, fait monter une grande tente avec vue sur la vallée. On voulait le cocktail les pieds dans l’herbe, éclairé aux lampions. Les tipis pour nous les mariés et nos invités. Sans oublier les toilettes sèches et les douches solaires ! »

        Les prestataires qui ont rendu cette journée mémorable :


        Graphisme et papeterie : j’ai réalisé moi même la partie graphique des faire-parts et on a choisi de les imprimer sur un papier à ensemer + le site internet / Photo et video : Madame B et Philmaker / Traiteur : Bistrot le Saint Anne, cuisine bistronomique de Jean, restaurateur du coin avec des produits de saison / Fleurs et bouquets : cueillies dans le jardin et les champs alentour / DJ : un copain / Tenues pour le civil : UNI PARIS + accessoire cheveux : carré Hermès + collier : Noguchi bijoux / Robe de mariée et voile : Margaux Tardits Paris / Talons : souliers Martinez / Costumes + noeuds papillons : L’apiéceur / Montre : Longines / Chaussures + ceinture : Bexley / Lieu : Le Serre de chante-alouette en Ardèche / Alliances et bague de fiançailles : Myrtille Beck / Cadeaux invités : des cookies maison matcha chocolat / Cadeau témouines : broche marguerite Macon et Lesquoy / Tipis, toilettes sèches et douches : Ça me tente / Feu artifice : Art Emotions

        PREV. ITEM une séance photo en amoureux à l'Opéra Garnier de Paris NEXT ITEM séance photo en amoureux à Nancy
        20 janvier 2023

        COMMENTAIRES

        0 COMMENTS

        ECRIRE UN COMMENTAIRE

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.