GALLERIES

    SEANCE ENGAGEMENT A JOSHUA TREE EN CALIFORNIE

    KATY + TIM

    Ce jour où j’ai shooté une séance Engagement à Joshua Tree

    Je ne sais pas vraiment par où commencer pour vous parler de cette expérience vécue dans le parc national de Joshua Tree, dans le sud de la Californie. Car oui, je parle bien d’expérience…une de ces tranches de vie qui te fait vivre des émotions et ressentir des choses tellement fortes, qu’elles te collent à la peau pour le restant de ta vie.

    C’est un souvenir mémorable que je conserve de ce séjour là-bas. En premier lieu, la route entre Los Angeles et Joshua Tree. Ce long ruban de bitume, avec sa ligne jaune. La définition même de l’aventure, pour moi ! Et puis ces paysages désertiques, immenses et préservés. Qui m’ont fait (re)prendre conscience de l’immensité de l’univers et de ce lien si puissant qui m’unit à la nature. C’était la première fois que je mettais les pieds dans le désert. Et ça m’a fait un effet complètement fou et totalement imprévu…ça m’a secoué, je me suis sentie chez moi (bizarrement), en harmonie avec les éléments. Et en partant 2 jours plus tard, j’ai pleuré (abondamment). Sans pouvoir me l’expliquer. Impossible de me retenir. Alors je me suis promis de revenir…

    On avait loué une cabane dans le désert pour notre séjour. Les instructions pour y parvenir étaient épiques : « longez le grillage vert sur 2 miles puis tournez à droite à la grosse pierre grise ». Pas de nom de rue, pas de numéro d’habitation, dans le désert. Ça n’a fait que renforcer le charme de cette expérience.

    Choisir le coucher du soleil

    Grâce à Camryn, ma copine photographe, j’ai pu rencontrer et shooter plusieurs couples durant mon séjour en Californie. Katy et Tim en font partie. On leur avait donné rendez-vous au coucher du soleil, qui par chance était de la partie. On a exploré les environs, on a ri beaucoup, on a eu très froid (contrairement à ce que les images pourraient laisser croire!).

    Quelle expérience, encore une fois ! Moi qui appréhendais de shooter 100% en anglais, finalement je m’en suis super bien sortie ! Bref, je meurs d’envie de renouveler l’expérience, alors si faire votre séance Engagement à Joshua Tree vous tente, vous savez où me trouver !!!

    PREV. ITEM NEXT ITEM

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.