GALLERIES

    UN MARIAGE AUTOMNAL AU DOMAINE DE LA RUADE A VARADES

    SOPHIE + AURELIEN

    Sophie et Aurélien, c’est l’histoire d’une rencontre imprévue et saugrenue, à Paris, qui s’est poursuivie à l’autre bout du monde, à Hong-Kong. Et c’est en France qu’ils ont décidé de célébrer leur mariage automnal au Domaine de la Ruade. Un lieu de réception entouré de verdure, situé entre Nantes et Angers. J’adore l’esprit ranch de ce domaine, que je vous invite à visiter si vous pensez vous marier en Loire-Atlantique !

    Sophie + Aurélien : leur Love Story

    La rencontre

    Rentrant le même soir respectivement de Londres et Tallinn, un ami commun les as mis en contact afin qu’ils partagent un taxi depuis l’aéroport. Depuis cette soirée , Aurélien est de plus en plus souvent revenu en France pour revoir Sophie. Et ils ont officialisé leur relation quelques mois plus tard.

    Leur histoire

    Aurélien est revenu vivre à Paris (avec son petit chat), et de fil en aiguille, Sophie a emménagé avec lui (avec son gros chat). Un an plus tard, la famille féline a expédié toutes ses affaires dans un container et s’est envolée vers Hong Kong pour tenter la vie en Asie (sans y avoir jamais mis les pieds auparavant).

    La perspective du mariage était alors déjà en discussion mais très abstraite . 

    Il paraît que Bill Murray a dit quelque chose comme ça  jour : « si vous pensez avoir trouvé l’élu(e), emmenez cette personne au bout du monde dans des endroits inaccessibles et si au retour vous êtes toujours amoureux, mariez vous directement à l’aéroport ! » 

    En effet, les voyages ou l’immigration en couple sont déjà un tel engagement, que le mariage s’impose assez vite comme une évidence lorsqu’on est amoureux loin de chez soi ! 

    Aurélien prit les devants en faisant sa demande à Sophie. Le temps de faire réaliser une bague de fiançailles qui leur plaise à tous les deux, ils étaient déjà mariés civilement à Hong Kong ! Bien évidemment en secret, car pour eux l’important serait de célébrer le mariage en France, en présence de tous leurs amis et famille. La cérémonie laïque s’est imposée comme la meilleure option pour créer un beau moment, poétique et surtout personnel. 

    Les préparatifs de leur mariage automnal au Domaine de la Ruade

    Les mariés ont réalisé eux-mêmes un maximum de déco. Tous les dessins et la mise en page de la papeterie, les livrets de cérémonie, les guirlandes en papier, les petits animaux pour le plan de table, les bougies pour le rituel pendant la cérémonie, les alliances, les décorations en macramé, la couverture over-size tricotée avec les bras, le top en dentelle pour la 2ème tenue de Sophie, les fioles « love potion » pour la fin de repas, les cadres avec les fleurs séchées sur les tables, les confettis-pétales dans les enveloppes rouges portant le symbole « double happiness » (traditionnellement utilisées à Hong-Kong pour les voeux et les dons aux mariés, dont on a également détourné l’usage pour le menu)…

    Pour les fleurs, les mariés ont fait appel à une super fleuriste, qui a complètement compris l’esprit un peu sauvage et automnal désiré pour leur mariage.

    Le déroulé de la journée

    C’est une amie proche , amoureuse de belles histoires, qui a officié la cérémonie. La musique avait un rôle primordial tout au long de la cérémonie.

    Leur journée s’est super bien passée grâce à leurs amis, les témoins et les prestataires. Aurélien a évidemment été très ému de découvrir Sophie dans sa robe, qu’il a découvert lors d’un émouvant First Look. Le plus beau souvenir, c’est surtout d’avoir pu voir ou revoir toutes les personnes qui comptent pour eux, au même endroit au même moment. C’est surtout ça qui était magique. Et quel bonheur d’avoir eu du soleil un 20 octobre !

    Les tenues et accessoires des mariés

    | Robe de la mariée : dentelle à motif fougères et toiles d’araignées – Solstiss Designer : Noel Chu |Bague de fiançailles: Dessinée et réalisée par Nathalie Melville chez Hatton Jewelry Institute |Alliances: les deux alliances ont été dessinées et réalisées par la mariée chez Hatton Jewelry Institute |Boucles d’oreilles: réalisées par la mariée |Chaussures: Red Valentino sur yoox (LE bon plan pour les chaussures) |Couronne: Crytal Eclipse Crown sur Etsy | Costume: Sur mesure chez Jim’s Tailor à Hong-Kong | Chaussures du marié : Septième Largeur à Paris | Cravate Costume National

    Les prestataires

    Photographe : Madame B. | Fleurs : Marie de Folie Douce | Lieu : Domaine de la Ruade | Traiteur : Baron-Lefevre | DJ : Adrien de Musique et Emotion Mise en beauté: Coralie Coiffure près de Nantes

    La déco

    Fait maison pour la plupart : arche triangulaire dessinée par le marié et réalisée par le père de la mariée ; bougies de la cérémonie, faites maison par la mariée et sa témoin ; figurines animaux du plan de table, faites maison avec imprimante 3d, depuis des modèles d’animaux “low-poly” trouvés sur https://www.thingiverse.com/ ; fioles et pots en verre : Ampulla UK ; cadres, vases, photophores et textiles : récupération, location chez O Bonheur des Dames, ou achat chez Rex London et Amazon.

    PREV. ITEM NEXT ITEM

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.