GALLERIES

    MARIAGE AU ROCHER A LUMIO EN CORSE

    CAROLINE + GABRIEL

    Le mariage de Caro et Gab au Rocher à Lumio, Corse

    Aujourd’hui, direction la Corse, avec le mariage de Caroline et Gabriel au Rocher, à Lumio. Punta Spano, c’est un coin du nord de la Corse que je ne connaissais pas, car le précédent mariage que j’étais déjà venue photographier s’était passé près de Porto-Vecchio, au sud de l’île de beauté. Et je peux vous dire que j’ai été subjuguée par la splendeur des lieux ! Je lui ai même trouvé un petit air des Seychelles, avec ses gros rochers tout lisses !

    Leur mariage, Caroline et Gabriel l’ont imaginé comme une grande fête. Ils ont réuni autour d’eux familles et amis, pendant plusieurs jours, de manière à profiter à fond de tout le monde. D’abord avec leur mariage civil, en tout petit comité, à la mairie de Poggio d’Oletta, un charmant petit village à flanc de montagne. On a ensuite rejoint la plage du Lodu, accessible uniquement par bateau, pour y boire un verre et déjeuner. Avant de sauter tout habillés dans la mer, puisque la pluie s’était invitée entre temps. Quitte à être trempés, autant l’être des pieds à la tête !

    La cérémonie religieuse s’est passée dans la splendide église Saint-Augustin de Montemaggiore à Montegrosso. Entre mer et montagne, une vue à couper le souffle. Il fallait bien une petite bière bien fraîche pour s’en remettre !!! On a ensuite pris la route vers le Rocher à Punta Spano, Lumio, pour le cocktail. Pendant ce temps là, les mariés ont fait leur arrivée par la mer, en bateau. Souvenir inoubliable pour tous les invités !!!

    Un mariage à la cool

    Pour ce mariage au Rocher à Lumio, aucune obligation de se mettre sur son 31 quand on se marie en bord de mer. Chaussettes et cravates non obligatoires, c’était même dans le dress code envoyé à tous leurs invités !!! Ambiance à la cool pour un mariage festif et plein de vie…on a dansé dès le cocktail, dîné sous les étoiles, les mariés ont mis le feu au Dance Floor dès le début de la soirée. Bref, j’ai surkiffé !!! Je vous montre tout ça en image ! les mariés

    Le témoignage des mariés

    « Nous avons souhaité faire un mariage sur quatre jours avec pour décors, la mer et le soleil. Ce fut une dernière bulle d’été pour nos invités qui nous reparlent 1 an après de notre merveilleux mariage. 

    Je rêvais telle Arielle, de me marier avec Prince Eric et d’arriver dans un coquillage tiré par des dauphins. Viser la lune, on atterrit dans les étoiles, il a un prénom d’ange et son permis bateau !

    Pour le civil, nous avons donc organisé une virée en bateau en petit comité, sur la plage de la “demande”, le Lodu. Gambas, rosé et baignade tout habillé improvisée. 

    Une amie m’avait dit qu’elle était rentrée dans l’église et qu’elle ne connaissait pas la moitié des personnes ! Nous avions donc demandé aux parents de ne pas faire de mondanités, nous connaissions chaque invité et nous nous sommes réveillés sereins le jour du mariage. C’est une vague d’amour, de bienveillance et de bonheur qui vous submerge. 

    Les fleurs pour lesquelles j’ai pleuré la semaine dernière ? Elles sont magnifiques ce jour là ! Le veau à la broche n’est pas au bon endroit ? Oublié. Nous nous sommes laissés porter et nous avons passé une fabuleuse journée. L’émotion en rentrant dans l’église, la haie de cross de hockey à la sortie, notre arrivée en bateau, les discours émouvants de nos parents et amis, la first dance puis la fiesta jusqu’au petit matin. Et pour finir, à nouveau une baignade improvisée, mais sans robe ni costume cette fois ci. 

    Le brunch fut l’un des moments préférés de Gabriel. Nous avons passé la journée dans l’eau à finir les bouteilles de champagne avec tous les invités. Gabriel et moi sommes restés jusqu’au coucher de soleil sur ce lieu magique et ivres de nostalgie, nous avons versé notre petite larme. »

    Les prestataires

    Robe : Atelier de Vitton // Chaussures de la mariée : Jimmy Choo // Accessoires : Eugénie Bee // Costume : Atelier Mesure // Boutons de manchette : Les Perles de Sixtine // Vidéaste : Philmaker // Traiteur : L’Atelier du Chef // Réception : Le Rocher // DJ : Corsican Event

    PREV. ITEM NEXT ITEM

    VOUS VOUS MARIEZ AU ROCHER A LUMIO EN CORSE ?

    Youhouuuuu !!! Toutes mes félicitations !!!

    READ COMMENTS -

    1 COMMENT
    Lesley S. Photography

    Ohlala tout est splendide ça fait rêver!!

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.